Cabinet JurisFiducia
En application des dispositions de l’article 11 du règlement intérieur national de la profession d’avocat et conformément aux recommandations de l’ordre des avocats, les avocats membres du cabinet Jurisfiducia établissent une convention écrite précisant le montant et le mode de détermination des honoraires relatifs aux diligences prévisibles, ainsi que les frais et débours envisagés. En exécution de cette convention, préalablement acceptée par le client, les honoraires font l’objet de facturations provisionnelles au fur et à mesure de l’avancement des diligences.
A la demande du client une facturation peut être en partie convenue en fonction du résultat obtenu.
[ Mark Twain]
“(…) Les honoraires font l’objet d’une convention écrite qui précise le montant et le mode de détermination des honoraires relatifs aux diligences prévisibles, ainsi que les frais et débours envisagés.
Les honoraires tiennent compte de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat aux conseils, de sa notoriété et des diligences effectuées. Un honoraire complémentaire peut être prévu en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.
Le règlement général de déontologie impose à l’avocat aux conseils de faire preuve de modération et de délicatesse dans la fixation des honoraires et lui permet d’en exiger le versement préalablement à l’accomplissement des diligences auxquelles ils se rapportent (…)”.